Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:research:bsp [2018/03/29 16:27]
apeiron
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-Ce travail a démarré fin 2016, et a été réalisé en collaboration avec Frédéric Gava, maître de conférences à l'​Université Paris-Est Créteil. Bien qu'il n'ait pas été financé par contrat, j'ai été affilié au Laboratoire d’Algorithmique,​ Complexité et Logique pendant que j'​exerçais mon activité de chercheur bénévole. 
- 
-====== Versions ====== 
- 
-{{ :​fr:​research:​bsp-asm.pdf |rapport technique}} disponible sur [[https://​hal.archives-ouvertes.fr/​hal-01717647|HAL]] 
- 
-{{ :​fr:​research:​bsp-while.pdf |rapport technique}} 
- 
-====== Résumé ====== 
- 
-La thèse de Gurevich énonce que l'​ensemble des algorithmes séquentiels sont capturés par ses trois postulats. De plus, il a prouvé que ces trois postulats définissent le même ensemble que ses Abstract State Machines. Ainsi, nous avons que ASM = Algo. Cela montre que l'​approche axiomatique des postulats est équivalente à l'​approche opérationnelle des ASMs. 
- 
-Dans [[fr:​research:​fi-while|cet article]], j'ai montré que les langages impératifs usuels sont non seulement Turing-complets mais aussi algorithmiquement complets. Cela a été fait en prouvant qu'un langage impératif minimal While est **algorithmiquement équivalent** aux ASMs de Gurevich. Ainsi, nous avons While ≃ ASM, ce qui signifie plus précisément que les exécutions des deux modèles de calcul sont les mêmes, à variables fraîches et dilatation temporelle près. Donc nous avons While ≃ Algo, ce qui montre que tout langage de programmation contenant les commandes de While est algorithmiquement complet (pour les algorithmes séquentiels).